#Dossier tendance

Passionnément Bordeaux!

Star incontestée de la saison, la couleur bordeaux prend littéralement le pouvoir dans nos intérieurs.

Cette couleur déploie son élégance feutrée aux quatre coins de la maison en version monochrome ou par touches, et traverse aisément toutes les saisons. L’hiver, on l’aime pour son caractère chaleureux et enveloppant, l’été, sa filiation directe avec le rouge territe, garantit un voyage express dans le sud de l’Italie. Bref, à la fois vibrante et chaleureuse, son charme opère à coup sûr!

Inspiration

Dense, le bordeaux tire son épingle du jeu et célèbre avec brio la tendance south scandinavian. Il incarne une élégance toute particulière, quasi mystique et absolument envoûtante. Cette teinte ferait presque prendre à nos intérieurs des airs de boudoir digne des années 1920. Du lie de vin au violet, cette teinte hautement singulière signe l’avènement des couleurs terreuses et profondes. Impactant visuellement et résolument chaleureux, le bordeaux a ce don d’instaurer une atmosphère à la fois glamour et contemporaine.

Les revêtements

Sublimée par la richesse chromatique de cette couleur, on ose un mur bordeaux pour planter un décor élégant dans une pièce conviviale comme le salon. Il s’acoquine avec brio aux teintes minérales qui calment son caractère théâtral sans contrarier sa personnalité.

Disponible en boutique
Disponible en boutique

    Les tissus

    On disperse quelques coussins, un plaid jeté sur un fauteuil pour jouer les rappels, avec de beaux unis ou des imprimés discrets qui célèbrent les effets de matière. Côté association, cette teinte se mariera particulièrement bien avec un jaune curry sur le linge par exemple ou des teintes plus profondes comme le vert sapin. On pourra aussi adoucir son aspect dense avec des teintes plus douces comme des crèmes ou des bruns. Enfin, le bordeaux anoblit instantanément nos intérieurs lorsqu’il s’unit à des matières nobles comme le velours…

    Disponible en boutique
    Disponible en boutique
      Les petits détails
      indispensables

      Distillé par petites touches au sein d’une pièce, le bordeaux magnifie la petite déco et révèle les plus discrets des objets. Convoqué sur du mobilier sculptural ou via des motifs graphiques, il affirme son potentiel visuel. Notre déco réclame ardemment de la chaleur!

        Bonne lecture

        Articles associés
        Publié le 6 novembre 2017.
        Nuancier tannique

        Nuancier tannique

        À la fois classique et sophistiqué la couleur lie-de-vin impose ses nuances de fruits murs. Avec elle on apporte caractère et chaleur à toute la maison.
        Lire le dossier