#Dossier tendance #Idées déco

Nuancier tannique

Guest star inattendue dans la déco, pour habiller son intérieur, en cette période de vendange, on mise sur un camaïeu de rouge tout droit puisé dans les différentes robes du vin.

À la fois classique et sophistiqué la couleur lie-de-vin impose ses nuances de fruits murs. Avec elle on apporte caractère et chaleur à toute la maison, à condition de l’utiliser avec parcimonie et d’adoucir l’ensemble avec des notes de blanc crème, beige, vieux rose ou gris nuancé.

Inspiration

Les vignes d’automne nous inspirent une palette de couleurs réconfortantes qui nous envoûte par ses nuances capiteus

Les revêtements

Du caractère, de la chaleur, on associe tous les dégradés de lie-de-vin avec la douceur d’un gris, d’un beige ou d’un paysage en noir et blanc.

DISPONIBLE DANS VOTRE BOUTIQUE RECA.
DISPONIBLE DANS VOTRE BOUTIQUE RECA.

    Les tissus

    Pour twister son intérieur on mise sur des rayures et des motifs graphiques qui, associés à du gris perle ou du beige, font ressortir le rouge avec des faux unis et des effets de matières.

    DISPONIBLE DANS VOTRE BOUTIQUE RECA.
    DISPONIBLE DANS VOTRE BOUTIQUE RECA.
      Les petits détails
      indispensables

      Les objets aussi s’habillent de couleur lie-de-vin en se mélangeant à des tons plus doux, de gris brume ou de rose pâle. Et pourquoi pas avec une pointe cuivrée pour un peu plus d’originalité. Notre intérieur tout en raisin pressé !

        Bonne lecture

        Articles associés
        Publié le 4 octobre 2017.
        Black, brun, beige

        Black, brun, beige

        Super star végétale de nos intérieurs, le cactus s’invite dans nos maisons. Un brin rebelle, synonyme d’exotisme, il dépayse nos murs, nos coussins, notre vaisselle…
        Lire l'article