#Dossier tendance

Terre brûlée…

Cet été, les teintes ensoleillées sont à l’honneur.

À l’heure où la sphère déco se passionne pour les teintes naturelles, la terracotta s’impose dans nos intérieurs, répondant à merveille à nos besoins d’authenticité. À la fois mystérieuse et profonde, la terre rougie par le soleil offre un dépaysement assuré.

Inspiration

D’une profondeur exemplaire, cette couleur semble s’être évadée des bâtisses du sud. En italien, terracotta désigne la terre cuite, elle est souvent utilisée pour les poteries ou pour fabriquer les tuiles des maisons. Évoquant la terre ou la mythique poudre de soleil, vieux rose pour les uns ou orangé pour les autres, la terracotta se décline en une myriade de nuances, toutes disposées à booster notre déco. Indémodable et élégante, elle ravive l’atmosphère.

Les revêtements

Chaude et dynamique, la terracotta est une couleur qui apporte une impression de luxe, de chaleur et donne assurément du caractère à une pièce. Distillée avec parcimonie, ce rouille intense sera gage d’élégance, tandis qu’en total look et ponctué de blanc, il insufflera une douce énergie enveloppante. Appréciée pour son apparence profonde, quasi mystérieuse et un brin surannée, la couleur terracotta peut être employée dans toutes les pièces de la maison.

Disponible en boutique
Disponible en boutique

    Les tissus

    Même si cette couleur semble trop intense, elle fait partie de ces tons qui se marient assez facilement. On peut combiner la couleur terracotta à des teintes neutres et claires comme le blanc ou le beige pour adoucir l’intensité, ou la marier à différentes tonalités de gris pour insuffler une ambiance à la fois moderne et élégante. Distillée sur des textiles légers, cette teinte, en symbiose avec la terre cuite, sera un allié dans l’aménagement de nos intérieurs, qui grâce à elle, ne manqueront pas de convivialité.

     

    Disponible en boutique
    Disponible en boutique
      Les petits détails
      indispensables

      On craque pour son esprit chic et original, un brin estival, parfait pour créer une ambiance rassurante et agréable dans un salon, une cuisine ou une salle de bain. On dynamise son intérieur par touches avec des objets qui seront mettre en valeur cette tonalité. La terracotta se mixe avec du noir, du blanc, du crème, du vert, du jaune et des matières comme le cannage, le velours, le fer forgé, ou encore le marbre… tout ce qu’on aime!

        Bonne lecture

        Articles associés
        Publié le 4 octobre 2017.
        Black, brun, beige

        Black, brun, beige

        Super star végétale de nos intérieurs, le cactus s’invite dans nos maisons. Un brin rebelle, synonyme d’exotisme, il dépayse nos murs, nos coussins, notre vaisselle…
        Lire l'article
        Publié le 14 août 2017.
        Ethnique chic

        Ethnique chic

        Super star végétale de nos intérieurs, le cactus s’invite dans nos maisons. Un brin rebelle, synonyme d’exotisme, il dépayse nos murs, nos coussins, notre vaisselle…
        Lire l'article
        Publié le 3 juillet 2017.
        Nouveaux nomades

        Nouveaux nomades

        Le Printemps est là… À l’heure de la floraison et de l’éclosion, le vert s’invite pour habiller nos intérieurs avec style. Décliné en teintes foncées ou claires, on l’associe à des teintes douces pour créer un camaïeu végétal.
        Lire le dossier