#Dossier tendance

Que j’aime ta couleur café…

Brun, marron, chocolat, châtain…

la palette de cet hiver s’annonce réconfortante et chaleureuse.
Les robes torréfiées s’invitent en d’envoûtantes volutes sur nos murs et dans nos intérieurs.

Inspiration

La famille des bruns reconquit ses lettres de noblesse en 2020. Puisant ses teintes dans la terre, le bois et les matières organiques, le marron est symbole de quiétude, de douceur et de réconfort. Dépouillés de leur apparente déprime hivernale, les bruns gagnent du terrain et drapent la maison d’une élégance instantanée avec leurs accents sombres.

Les revêtements

Adoptée par touches, cette palette qui s’étire du cuivré au café noir compose des espaces où il fera bon se lover. Il est donc particulièrement approprié aux grands volumes qui manquent parfois d’un peu de « chaleur ». Cette couleur est également associée au confort, elle est donc préconisée pour les ambiances douillettes et cosy. Attention toutefois à ne pas peindre tous les murs d’une pièce en marron, car cela risquerait de créer une atmosphère pesante. De la même manière, mieux vaut éviter de l’utiliser dans les pièces trop petites, où il risque de donner une impression d’espace encore plus restreint. Pour l’adoucir et révéler toute son élégance, on l’associe à des teintes plus claires, comme le vieux rose ou le beige. Un mariage aussi subtil que savoureux pour une déco de caractère.

 

Disponible en boutique
Disponible en boutique

    Les tissus

    Parfait à distiller dans le salon sur nos coussins ou sur nos plaids, le chocolat, le taupe, le marron s’associent idéalement avec d’autres couleurs dans l’air du temps comme le jaune moutarde ou le vert menthe… Des mariages qui ne se refusent pas !

     

    Disponible en boutique
    Disponible en boutique
      Les petits détails
      indispensables

      Cette large palette sera parfaite pour ceux qui cherchent à créer un intérieur "nature" ou zen. Elle est également un allié de choix pour tous les amoureux des déco d’ailleurs : il évoque les bois tropicaux, les meubles coloniaux, les masques africains et la terre… On ne se prive donc pas de l’éparpiller dans notre intérieur, pour un hiver chaud et douillet.

        Bonne lecture

        Articles associés
        Publié le 4 octobre 2017.
        Black, brun, beige

        Black, brun, beige

        Super star végétale de nos intérieurs, le cactus s’invite dans nos maisons. Un brin rebelle, synonyme d’exotisme, il dépayse nos murs, nos coussins, notre vaisselle…
        Lire l'article
        Publié le 14 août 2017.
        Ethnique chic

        Ethnique chic

        Super star végétale de nos intérieurs, le cactus s’invite dans nos maisons. Un brin rebelle, synonyme d’exotisme, il dépayse nos murs, nos coussins, notre vaisselle…
        Lire l'article
        Publié le 3 juillet 2017.
        Nouveaux nomades

        Nouveaux nomades

        Le Printemps est là… À l’heure de la floraison et de l’éclosion, le vert s’invite pour habiller nos intérieurs avec style. Décliné en teintes foncées ou claires, on l’associe à des teintes douces pour créer un camaïeu végétal.
        Lire le dossier