#Dossier tendance

Le crépuscule des bleus

Intemporel et raffiné, le bleu a toujours séduit par ses multiples nuances qui apportent fraîcheur et bien-être dans toutes les pièces.

Bleu indigo, bleu azur, bleu Klein, bleu marine, bleu lagon, bleu outremer, bleu océan, bleu Prusse, bleu canard, bleu pétrole, bleu grec… Couleur du ciel, de la mer, teinte qui évoque aussi les voyages, le bleu crée autant d’ambiances qu’il existe de nuances.

Inspiration

Son atelier? Le village de pêcheurs de Skagen, entre Baltique et mer du Nord où la lumière prolonge les soirs d’été. Maître des peintres danois à la fin du XIXe, l’impressionniste Peter Severin Kroyer n’a cessé de saisir les nuances de cette couleur, quand bleus du ciel et de la mer se confondent. Son oeuvre nous inspire un art de vivre comme un présage de beaux jours, entre déjeuner sur l’herbe et joies balnéaires.

Les revêtements

Le bleu a de multiples vertus et une capacité à agrandir visuellement l’espace. On n’hésite donc pas à l’utiliser pour créer l’illusion dans les petits appartements et les pièces exiguës. Le bleu crée une sensation de profondeur et quelle que soit son intensité, il attire le regard: alors on en profite pour se faire remarquer!

 

Disponible en boutique
Disponible en boutique

    Les tissus

    La couleur du moment habille la maison jusqu’aux textiles où le bleu minéral et le bleu nuit deviennent incontournables. En fonction de l’intensité du bleu choisi, on pourra le marier à du gris minéral, du marron terre, du beige ou du jaune.

     

    Disponible en boutique
    Disponible en boutique
      Les petits détails
      indispensables

      Toutes les nuances de cette couleur tendance sont au rendez-vous pour apporter élégance et fraîcheur à notre intérieur par touches sur toute la petite déco…

        Bonne lecture

        Articles associés
        Publié le 5 décembre 2018.
        Bleu nordique

        Bleu nordique

        Le mois de décembre nous invite à rejoindre les somptueux sommets enneigés pour composer un nuancier tendre et lumineux.
        Lire le dossier
        Publié le 11 septembre 2018.
        Bleu du Pacifique

        Bleu du Pacifique

        Entre ciel et mer, le bleu ne nous a pas quitté de l’été et comme si cela ne suffisait pas, voilà qu’il rentre dans nos intérieurs.
        Lire l'article