#Dossier tendance

Couleur bambou

Chaleureuse et lumineuse, cette teinte reflète notre envie de nature. D’un vert sublime, presque beige, à la fois douce et légère, la couleur bambou s’apprête à déployer ses nuances sur nos murs, pour leur apporter un coup de frais sans équivoque.

Inspiration

Inspirée de la nature, la palette de couleurs bambou est reposante. Elle s’accorde facilement avec toutes les autres couleurs et les matières actuelles comme le bois clair et lafibre naturelle.

Les revêtements

Bambou, comme l’évoque son nom, est une teinte de jaune, presque beige avec un sous-ton vert doux. Alors que la tendance des couleurs vives redécolle en 2023, cette couleur, apaisante et subtile, vient apporter une touche positive et lumineuse à nos intérieurs. Et pour faire vibrer ce ton, on opte pour un camaïeu de teintes délicates mais chatoyantes. Du vert décliné à l’infini, de jolis bruns, ou encore des roses légers

 

Disponible en boutique
Disponible en boutique

    Les tissus

    La couleur bambou permet de nombreuses associations et convient à toutes les pièces de la maison. Le bon mix? Jeux de lignes, imprimés luxuriants et matières brutes se déclinent en beige, vert et marron pour révéler toute sa subtilité.

    Disponible en boutique
    Disponible en boutique
      Les petits détails
      indispensables

      Par touches bien dosées, les déclinaisons profondes du bois sombre créent une partition déco stylée et apaisante. Et pour faire vibrer les essences foncées, rien de tel que des bruns et des verts légers sur nos objets. Le mélange parfait pour que la magie opère!

        Bonne lecture

        Articles associés
        Publié le 12 janvier 2019.
        L’appel de la forêt

        L’appel de la forêt

        Les cerfs, chevreuils, faons et autres Bambi ont quitté leurs forêts natales pour s'installer dans nos maisons !
        Lire l'article
        Publié le 9 mai 2017.
        La belle au bois naturel

        La belle au bois naturel

        Un décoration sans faux pas, douce, chic, zen et intemporelle. Usez du bois clair et du blanc pour créer un cocon esthétique et harmonieux.
        Lire l'article
        Publié le 3 janvier 2021.
        100%wood

        100%wood

        Quand on pense au bois dans la maison, on se figure des meubles ou du parquet.
        Lire le dossier