19 — 36

Lesage

2 articles dans notre magazine.

Une recherche constante de nouvelle composition.

L’exigence de qualité dans les matières employées et dans les méthodes de fabrication, la recherche constante en création, la volonté de respecter environnement et culture artisanale s’expriment au travers de chacun des tapis édité par la société Lesage.

« Tous nos tapis bénéficient du savoir-faire ancestral des artisans de nos ateliers situés principalement dans le Nord de l’Inde suivant la technique du tapis velours noué-main sur métiers verticaux , du tufté-main sur canevas en coton ou tissé-main sur métiers horizontaux. »

1 — 3

Dans les années 80, face à un marché encore gouverné par le tapis d’Orient, la maison Serge LESAGE se lance dans l’édition et la commercialisation de tapis contemporains.
Reprise en 2004, la nouvelle direction générale et artistique développe le concept de  » Créateur d’Intérieur « .
Un service de fabrication spéciale intégré permet d’accompagner les prescripteurs dans la réalisation de leurs tapis sur-mesure (motif, couleur, taille, forme). Un module de personnalisation a été créé sur notre site internet pour offrir la possibilité de visualiser instantanément les créations, que l’on soit professionnel ou particulier. La maison Serge LESAGE s’affirme alors rapidement, comme l’un des leaders du tapis contemporain haut de gamme et de la fabrication du tapis sur-mesure, reconnu dans le monde entier.

Au fil des intuitions, de nombreuses créations, contemporaines, esthétiques et inspirantes voient le jour et signent les collections Serge LESAGE.

Chaque tapis édité par la maison répond à une haute exigence de qualité et de réalisation.
Il est le fruit d’une profonde collaboration entre les cultures, où création contemporaine et main de l’artisan se répondent et où respect d’un savoir-faire ancestral et exigences environnementales se rejoignent, inscrivant ainsi une nouvelle et belle histoire.

Bonne lecture

Articles associés